Expert comptable : comment créer mon portefeuille clients sur urssaf.fr ?

En tant qu'expert comptable, comment créer mon portefeuille clients, pour gérer les cotisations des artisans et commerçants sur Urssaf.fr ?

Si vous avez déjà un compte et un portefeuille clients sur secu-independants.fr, ils sont transférés automatiquement sur votre espace Urssaf.fr.

SI vous n'aviez pas de compte sur secu-independants.fr, vous pouvez créer un compte sur Urssaf.fr, puis créer votre portefeuille clients :

  1. Connectez-vous à votre compte expertcomptable sur le site Urssaf.fr
  2. Choisissez le compte sur lequel vous souhaitez intervenir.
  3. Afin de rattacher un compte Travailleur indépendant à votre compte, saisissez le SIREN de l’entreprise.
    Pour ajouter un compte gérant majoritaire sans Siret dans un portefeuille tiers déclarant, saisissez le numéro de sécurité sociale et numéro de Travailleur Indépendant de votre client.
    Un courriel sera envoyé au cotisant afin de l’avertir de son rattachement à votre compte en ligne.
  4. Pour finaliser le rattachement d’un compte Travailleur indépendant, répondez aux deux questions secrètes. Un courriel sera envoyé à votre client afin de l’avertir de son rattachement.
  5. En tant qu’expert-comptable mandaté, vous avez accès uniquement au module «Mes cotisations » des établissements de votre portefeuille.
    Toutes les fonctionnalités de ce module sont disponibles (ainsi que le télépaiement).

Fiche pratique

La réponse à cette question vous a-t-elle été utile ?