Action sociale collective du CPSTI : appel à projets national

Offre de prévention destinée aux travailleurs indépendants retraités

Prolongation : dépôt des dossiers de candidature au plus tard le 15 janvier 2023 minuit

Renforcer le lien social et la prévention des fragilités

Le CPSTI, organisme de sécurité sociale dont les instances sont composées de représentants des travailleurs indépendants, lance un appel à projets national pour prévenir les effets du vieillissement des chefs d’entreprise indépendants retraités, en visant à renforcer le lien social et la prévention des fragilités liées à l’avancée en âge.

Objectifs

Cet appel à projets poursuit le double objectif suivant :

  • proposer aux retraités des informations, services et actions de prévention afin de favoriser leur avancée en âge en santé ;
  • structurer et animer les initiatives locales sur l’ensemble du territoire pour encourager la socialisation et la citoyenneté des travailleurs indépendants retraités, notamment des plus isolés.

Conditions à remplir et règlement

Vous êtes prestataire, association Loi 1901, organisme public et votre organisation propose aux retraités, notamment travailleurs indépendants, sur l’ensemble du territoire des actions entrant dans ce champ de compétence.

Vous êtes invité à déposer votre dossier de candidature dûment complété et signé pour cet appel à projets national 2023 « Pour bien vivre à la retraite : soutenir la participation sociale et l’autonomie des retraités travailleurs indépendants » au plus tard le 15 janvier 2023 à minuit (prolongation).

Le dossier du candidat à l’appel à projets national 2023 porté par le CPSTI est considéré comme recevable dès lors que l’intégralité des documents mentionnés dans l’annexe soit adressée :

  • au Secrétariat général du CPSTI en version dématérialisée ;
  • copie la Direction nationale de l’action sociale de la CNAV.

La transmission de l’ensemble des documents et la complétude du dossier avec une réponse à chacune des 12 questions posées, sans exception aucune, est une condition de recevabilité du candidat à l’appel à projets 2023.

Si l’un des documents est absent de la liste, sans justification valable, le candidat sera rejeté dès cette étape, sans analyse de son dossier.

Le respect de la date de transmission et sa modalité de transmission par voie électronique uniquement sont également une condition essentielle de recevabilité du dossier.

À télécharger

Votre dossier :
(compléter une fiche par projet ou action)

Comment remplir les fiches ?